Créé en 1907 à Thônes (Haute-Savoie), le Groupe Fournier inscrit ses fondamentaux dans la fabrication de ses meubles. Depuis l’atelier d’ébénisterie d’origine, l’outil de production du groupe est composé aujourd’hui de 3 sites industriels bénéficiant de lignes de production automatisées parmi les plus compétitives de l’industrie.

Le succès des produits a encouragé le groupe à développer des marques dès 1948 et ouvrir ses premiers points de vente en 1992. L’offre du groupe s’est ainsi progressivement structurée autour de marques et de réseaux de distribution dédiés aux segments de marché spécifiques. Depuis 2007, le groupe a ajouté le métier de franchiseur à ses compétences. Delpha, Hygena, Mobalpa, Perene et SoCoo’c sont les marques portées par le groupe dans cette dynamique.

L'indépendance est emblématique de notre personnalité. Choisir notre voie et être maître de nos choix stratégiques sont des moteurs permanents. Si la culture de l’excellence et de la performance a toujours animé nos prises de décision, notre ambition est désormais de devenir un acteur européen de l’aménagement de l’habitat, indépendant et créateur de valeur par l’excellence et la synergie de ses quatre savoir-faire : fabriquer, développer des marques, franchiser et distribuer. Ils nourrissent notre expertise et nos apprentissages quotidiens.